Après mettre formée et avoir travaillé pendant 10 ans dans le champs de l'éducation spécialisée (IME, FAM, ESAT, Protection de l'enfance), j'ai fait le choix de modifier ma pratique en me formant à la médiation animale puis en devenant équicienne.
J'ai désirer compléter ma pratique en me formant à l'équithérapie par la voix puis à l'équi-coaching.
Toujours à la recherche de savoirs, je me suis initiée à la
lithothérapie, l'aromathérapie, la communication animale,
l'énergétique,
les reflexes archaïques,
la sonothérapie et l'EFT.
Chaque personne à ainsi la possibilité de pouvoir se ressourcer à sa manière dans les savoir-faire et savoir être, que je peux mettre à leur disposition.
Depuis mon plus jeune âge, les chevaux m’interpellent et m’interrogent, fascinée et passionnée par ce qu’ils sont, convaincu par les bienfaits qu’ils peuvent apporter, il me tenait vraiment à cœur de mêler ma passion du cheval avec mon métier dans l’education spécialisé.
Les chevaux ont été des guides sur mon chemin de vie. et j'ai le désir de transmettre la puissance et la sagesse de cette guidance, en proposant aux personnes d’aborder le cheval «autrement » à travers une approche à la fois respectueuse des chevaux et centrée sur la personne.
Ma pédagogie est fondée sur une mise en relation sensitive et intuitive avec le cheval et le développement d’une communication non-violente avec lui.
Je m’inspire de la C.N.V et de la thérapie humaniste de Carl Rogers, dans lesquelles empathie, bienveillance, congruence et qualité de présence sont les maîtres mots.
J'accompagne chaque personne, à son rythme, dans une rencontre d’être à être avec le cheval, pour permettre à chacun de découvrir et de de devenir qui il est vraiment, de laisser exprimer pleinement son potentiel, et de vivre selon sa vraie nature, à sa juste place, et « en équilibre » .